logo





 

 

Salon du bien-être les 04 et 05/11/2017
à St-Etienne-les-Remiremont

Massage bien-être non thérapeutique CALIFORNIEN/SUEDOIS

MASSAGE BIEN-ÊTRE NON THERAPEUTIQUE CALIFORNIEN/SUEDOIS


Le massage bien-être non thérapeutique californien a débuté au début des années 70 en Californie où des groupes de thérapeutes ont émergé. Leur but était d'apporter la détente, l'éveil d'une conscience psycho-corporelle permettant une relaxation profonde physique et psychique. Ce n’est qu’à partir des années 1980 que le massage californien s’est progressivement développé, professionnalisé et est devenu populaire dans le monde entier.



 

C'est une technique de massage bien-être non thérapeutique manuelle douce et enveloppante utilisant une huile de massage permettant des longs mouvements lissés fluides chassant ainsi toutes les tensions du corps et de l'esprit, apportant un bien-être évacuant tout stress pour une détente absolue.

Il permet de chauffer les muscles et d'activer le flux sanguin qui circule dans le corps ainsi que la stimulation de la lymphe pour améliorer le système immunitaire. Ce massage permet en outre d'éliminer les toxines, améliore le sommeil, la digestion, l'estime de soi...

La personne s'installe sur la table de massage en gardant ses sous-vêtements et une serviette enveloppe les zones non massées ou en attente d'être massées pour préserver également sa pudeur et sa chaleur pour un confort optimal. 

 

Ce massage bien-être non thérapeutique présente néanmoins des contre-indications absolues : début et fin de grossesse, fièvre, maladie infectieuse, maladie contagieuses, problèmes cardiaques, phlébite, problèmes importants du dos,  plaies, entorses, fractures, déchirures ligamentaires.

 

 

 

 
 



Créer un site
Créer un site